Jin Shin Do Code of Ethics

CODE DE DÉONTOLOGIE




Homepage




1. CONSCIENCE SOCIALE ET ÉCOLOGIQUE:

    Les membres de la Fondation reconnaissent leur participation intrinsèque à l'ensemble de la communauté humaine de la planète Terre.

2. COMPORTEMENT PROFESSIONNEL:

    Les membres de la Fondation adoptent un comportement correct sur les plans professionnel et moral. Ils ne dispensent que les services pour lesquels ils sont qualifiés et font preuve d'honnêteté lorsqu'ils déclinent leurs formation, certificats, affiliation professionnelle et autres qualifications. Ils ne doivent en aucun cas se prétendre médecins ou psychothérapeutes, à moins de détenir effectivement ce titre dans leur état ou pays.

3. ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX ET RÉFÉRENCE:

    Les membres de la Fondation tiennent des dossiers exacts pour chacun de leurs clients, comprenant les antécédents en matière de santé psychocorporelle. Ils abordent tout problème qui pourrait constituer une contre-indication au recours à des techniques psychocorporelles orientales et réfèrent leurs clients à des professionnels de la médecine ou de la psychologie au besoin.

4. APPARENCE PROFESSIONNELLE:

    Les membres de la Fondation portent une attention particulière à la propreté et à l'apparence professionnelle de leur propre personne, de leurs vêtements, du matériel et de l'équipement, ainsi que de l'environnement général de leur bureau. Ils s'engagent à fournir une atmosphère propice à la détente, gèrent attentivement leur carnet de rendez-vous et indiquent leurs honoraires de façon claire et précise.

5. COMMUNICATION ET CONFIDENTIALITÉ:

    Les membres de la Fondation s'appliquent à communiquer clairement et honnêtement avec leurs clients et gardent strictement confidentielle toute information relative à leurs clients, qu'il s'agisse d'information de nature médicale ou personnelle. Ils expliquent clairement les techniques utilisées et les situent précisément dans l'éventail de leur pratique professionnelle.

6. INTENTION ET CONFIANCE:

    Les membres de la Fondation sont invités à préciser leur intention de favoriser un changement thérapeutique de nature holistique et à développer la capacité de se concentrer pleinement sur le Soi psychocorporel. Afin d'établir et d'entretenir un climat de confiance avec le client, on incite les membres à faire preuve d'empathie lorsqu'ils interrogent leurs clients au sujet de leur bien-être, à poser des limites précises et à instaurer une atmosphère où le client se sent en sécurité.

7. RESPECT DES CLIENTS:

    Les membres de la Fondation respectent l'état physique et émotionnel du client et n'abusent jamais des clients, que ce soit en actes, mots ou silence; ils ne profitent pas de la relation thérapeutique avec le client. Ils ne s'engagent en aucune façon dans des activités sexuelles avec le client. Ils tiennent compte des limites acceptées par le client relativement au toucher et au degré de pression et répondent aux demandes du client à cet égard dans la mesure du possible, tout en respectant ses propres limites, ainsi que les limites professionnelles et morales. Ils reconnaissent la valeur et l'individualité inhérentes à chaque personne, et par conséquent ne font aucune discrimination envers leurs clients et collègues.

8. INTÉGRITÉ PROFESSIONNELLE:

    Les membres de la Fondation présentent le Jin Shin DoMD de manière professionnelle et conviviale, se présentent eux-mêmes ainsi que leur pratique avec justesse et respect du code de déontologie. Ils administrent leur entreprise avec honnêteté et ne transmettent aucun renseignement frauduleux. Ils ne se présentent jamais, ni ne présentent la Fondation, sous un faux jour aux étudiants et aux clients. Ils n'agissent jamais de manière contraire à la nature et à l'intention positive du Jin Shin DoMD.

9. COURTOISIE PROFESSIONNELLE ET OBLIGATIONS DE NATURE JURIDIQUE:

    La courtoisie professionnelle comprend le fait de communiquer clairement avec les autres et de respecter le code de déontologie dans les communications écrites, verbales ou autres. Les praticiens en JSD enregistrés et les professeurs autorisés respectent les lois relatives à la marque de service, la marque de commerce et le droit d'auteur. Ils ont le droit et l'obligation d'utiliser le symbole MD après la marque déposée Jin Shin DoMD et le symbole MC après la marque de commerce Bodymind AcupressureMC. Ils doivent signaler à la Fondation toute utilisation non autorisée du nom Jin Shin Do (y compris l'abréviation JSD) et du matériel d'enseignement du JSD (comme le système de numérotation employé en JSD, protégé par droit d'auteur).

10. EXCELLENCE PROFESSIONNELLE:

    Les membres de la Fondation recherchent l'excellence professionnelle en évaluant régulièrement leurs forces et faiblesses, tant sur le plan professionnel que personnel, et grâce à une formation continue (y compris en JSD, tout en pratiquant et en enseignant activement).
    (Certains passages du présent code de déontologie sont fondés sur celui de l'ABMP et utilisés avec sa permission. Le présent code de déontologie a servi de base au code de déontologie de l'AOBTA.)

    (Modifié le 23 septembre 1998. Le passage entre parenthèses dans le passage en italiques du paragraphe 9 a été ajouté le 6 juillet 2002.)

    Return to Homepage
    Top of Page

    Copyright © 1999 - 2013 Jin Shin Do® Foundation.
    All rights reserved.